Beachwood Bay – Tome 3 – Unchained – Melody Grace
La première fois qu’il m’a frappée, je n’ai rien fait, je suis restée.
Je n’en suis pas fière. J’ai tout lu sur le sujet, les articles des magazines et les livres, et je vois d’ici le regard déçu mais compatissant d’Oprah, je les entends tous reprendre en choeur leur mantra depuis les gradins, mais ils ne sont pas à ma place. Ils ne comprennent pas.
Ils ne viennent pas de fêter leurs fiançailles, l’encre à peine sèche sur le faire-part. Ils ne viennent pas d’emménager dans une villa de cinq chambres, dans le quartier le plus huppé de la ville, hésitant encore sur le choix des rideaux, des confettis d’échantillons de peintures à la main.
Ils n’ont pas vingt-six ans, ils ne sont pas la dernière de leur petit groupe de copines de fac à finalement obtenir la bague, l’homme idéal, le tampon prouvant à tous que non, il n’est pas trop tard, cette panique désespérée dans mon coeur peut finalement s’apaiser : je n’ai pas raté ma chance. Moi aussi, je peux fonder une famille. Je ne serai plus seule.
Et puis, je me dis, il ne m’a pas frappée, pas vraiment. Il m’a durement malmenée, c’est certain, mais c’est moi qui ai perdu l’équilibre, et suis allée me cogner contre la porte du placard. Il s’est excusé. Il a dit qu’il était stressé par son travail, que je n’aurais pas dû le pousser à bout. C’était de ma faute, à moi aussi.
Alors je suis restée..