Nephilim
L’inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d’Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l’on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d’incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d’énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu.
La cinquième édition fait également usage d’un d100 sans mentionner de compétences explicites. Selon la situation c’est un degré de Vécu (les souvenirs liés à une précédente incarnation, ou les compétences de son simulacre actuel), de Sciences occultes ou de Savoirs ésotériques qui s’ajoute à un degré dans une Approche liée à un Ka-élément, celui-ci déterminant la manière dont est abordée l’action (directe voire violente avec le Ka-feu, subtile et intrigante avec le Ka-lune etc.). La somme des degrés multipliée par dix détermine les chances de réussites.
Cette dernière édition prend place après l’Apocalypse et introduit des nouveautés telles que la chute du Voile et l’effet Rosenkreutz – qui contraint les Nephilim à plus de clandestinité – ainsi que l’apparition d’Arcadia, la ville secrète qui est au cœur des préoccupations des principaux acteurs du monde occulte.