Coeur d’acier – T2 – Brasier – Sanderson Brandon
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Mélanie Fazi.
« Je m’appelle David Charleston, et je tue ceux qui ont des super-pouvoirs. »
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses… C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.
Avec des romans vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de Robert Jordan (La Roue du temps), Brandon Sanderson est un des plus grands auteurs de sa génération.
«Le style est percutant, l’histoire avance à toute vitesse. Un moment de divertissement d’excellente facture. » Elbakin.net
A propos de Cœur d’acier :
« La maîtrise narrative de Brandon Sanderson fait merveille dans ce récit, mené tambour battant (…). Un roman qui se lit d’une traite, (…) et une nouvelle réussite dans l’œuvre de Brandon Sanderson. » Bifrost.