Bien lire et bien écrire
Plébiscitée par les enseignants et les parents, la méthode Fransya de Guislaine Wettstein-Badour reparaît aujourd’hui sous forme de coffret, et rassemble le livre du maître et celui de l’élève.
La méthode Fransya est à la fois alphabétique et plurisensorielle.
Elle part de la mémorisation du lien entre les graphèmes (lettres ou assemblages de lettres) et les phonèmes (les sons correspondants), grâce à des exercices adaptés, qui mobilisent la motricité et le système sensoriel.
C’est une méthode optimisée d’apprentissage de la lecture, de l’écriture, et des règles de base de l’orthographe. Efficace dès 4 ans, elle est accessible à tous les enfants, y compris ceux qui sont victimes de dyslexie ou de certains handicaps.
Conçue par le Dr Wettstein-Badour, à partir des connaissances les plus récentes sur les processus d’apprentissage,elle répond aux besoins des parents et des enseignants soucieux de contribuer à la mise en place des circuits indispensables au développement de l’intelligence.
Ce coffret comprend deux volumes indissociables :
un livre du maître, expliquant, leçon par leçon, comment pratiquer les exercices ;
un livre de lecture destiné à l’élève (l’écriture s’apprend sur un cahier d’écolier ordinaire).
Si la méthode est destinée à plusieurs élèves à la fois, il est possible d’acheter séparément d’autres exemplaires du livre de l’élève.