La relation aux animaux- La clé d’une société heureuse – Sandra Friedrich
Pour entrer en relation et goûter au bonheur, il faudra emprunter le chemin libérateur menant vers soi, puis aller vers les autres et se reconnecter à sa nature, à la Nature. Aux animaux.
Pour faire face aux défis de la vie, nous ne sommes pas seuls. Les chiens sont des compagnons stables, constants, présents. Fidèles et précieux observateurs de nos mouvements intérieurs (et extérieurs), ces animaux de compagnie nous enseignent le chemin des retrouvailles avec soi, afin que nous apprenions à apprivoiser le bonheur et à nous en imprégner.
Quelle est notre nature? Qu’est-ce qui fait que la relation avec un animal est non seulement possible, mais incontournable pour se trouver soi-même ? Par où commencer ? Comment procéder ? Tout simplement, en faisant preuve d’observation, d’écoute, de liberté, de connaissance de soi.
Cela n’est pas enseigné dans les écoles mais se développe petit à petit si on ose s’y aventurer et s’y exercer. Les meilleurs partenaires de notre évolution sont… les chiens eux-mêmes!
La rencontre, quand elle a lieu, est le garant d’un authentique enrichissement intérieur.